Vous êtes une petite entreprise qui vend des marchandises lors d’événements ? Peut-être même envisagez-vous de mettre sur pied ou de rationaliser votre propre entreprise de planification/organisation d’événements ? Vous devriez jeter un coup d’œil au système de point de vente sans fil de Billfold. Cliquez ici pour en savoir plus.

Point de vente Billfold

Cette technologie permet aux clients d’acheter de la nourriture, des boissons et d’autres marchandises avec un bracelet relié à leur carte de crédit. Elle utilise des écrans tactiles orientés vers le client et des écrans doubles pour commander et effectuer des transactions. Les statistiques fournies par l’entreprise font état d’une augmentation des recettes de 20 à 67 % par événement.

Cet opérateur chevronné, spécialisé dans les événements de grande envergure, a évoqué l’un des problèmes qu’il a rencontrés avec les systèmes de points de vente. Il s’agit de la technologie numérique qui traite les paiements par carte de crédit.

« Nous avons vu que ces transactions ralentissaient en fait les affaires que nous avions avant Billfold. »

Son équipe a considéré la technologie RFID (identification par radiofréquence) comme une solution pour accélérer les choses.

Solution technologique

« Cette technologie met la source de paiement au poignet de tout le monde pour qu’ils ne perdent pas de temps à fouiller dans leur sac à main et leur portefeuille », a-t-il déclaré.

Ces systèmes ne sont pas nouveaux pour les petites entreprises en général. Les PME les utilisent pour suivre les produits dans les chaînes d’approvisionnement. Les étiquettes à radiofréquence qui font partie de ces systèmes peuvent être utilisées pour l’inventaire et de diverses autres manières.

Comme le traitement des paiements.

Si elle a été jugée prometteuse l’utilisation de la technologie RFID pour ces bracelets, elle présente cependant quelques inconvénients évidents. Comme le fait que beaucoup d’entre eux doivent être rechargés en permanence.

Lorsqu’ils ont conçu le prototype du point de vente Billfold et qu’ils ont commencé à l’utiliser, il y a eu une forte augmentation des dépenses par personne.

« Nous avons réalisé que nous avions construit une solution qui avait du sens pour nous ainsi que pour beaucoup d’autres organisateurs d’événements ».

Les petites entreprises qui travaillent dans l’espace d’organisation de l’événement ou qui y placent des kiosques/stores devraient en prendre note. La dernière version de Billfold s’occupe des marchandises ainsi que des boissons. Cela signifie que vous pouvez vendre des biens et des services à l’intérieur d’un événement rapidement et facilement.

Comment fonctionne Billfold POS

Les clients reçoivent un bracelet et se dirigent ensuite vers un kiosque d’activation. Là, ils lient leur carte de crédit directement au bracelet. C’est un processus simple.

« Le tout prend entre trente secondes et une minute ».  Les clients peuvent également charger de l’argent liquide par l’intermédiaire des mêmes bornes. Chacun d’entre eux reçoit un code PIN à quatre chiffres à utiliser également.

« Après cela, ils sont libres d’aller à l’événement et de commencer à dépenser. »

Autres avantages

Il existe d’autres avantages pour les organisateurs d’événements et les petites entreprises qui vendent leurs produits dans le cadre d’événements. Il s’agit notamment d’excellentes analyses qui peuvent vous donner des chiffres de vente et d’autres mesures importantes. C’est un grand avantage marketing.

« Nous fournissons une compréhension très détaillée des clients et de leur parcours dans l’événement ».

Il dit qu’un festival a utilisé les données pour offrir des marchandises à des personnes qui n’en avaient pas acheté pendant l’événement.

Il y a un autre gros avantage si vous vendez de la nourriture ou même des t-shirts et autres souvenirs lors d’événements qui utilisent Billfold.

« Nous sommes en mesure d’acheminer les fonds directement vers eux ».

C’est une grande différence par rapport au statu quo, où l’argent va généralement d’abord à l’organisateur. Ce système offre aux kiosques et aux vendeurs travaillant sous l’égide de l’événement une plus grande stabilité financière. Ils ont un meilleur contrôle sur le flux de leurs emballages.

« Cela rend l’arrangement entre les petites entreprises et l’organisateur de l’événement beaucoup moins stressant », dit-il. « Billfold leur permet d’être leurs propres commerçants et de mettre l’argent directement dans leur poche ».